Studio Matongé soutient la Fondation JP Mika

Pour sa première collaboration, Studio Matongé est extrêmement fier de soutenir la Fondation JP Mika. 

Les 10% revenus de la vente des T-shirts de collection capsule JP Mika réalisés dans les ateliers parisiens de Xuli Bët seront reversés à la Fondation JP Mika. 

 

Fondée en 2021 par le célèbre artiste peintre contemporain JP Mika, la Fondation a pour but de venir en aide aux orphelins et aux veuves en République démocratique du Congo d'où il est originaire. 

La Fondation JP Mika intervient pour financer diverses actions sociales visant à favoriser l'autonomie des personnes qu'elle accompagne; qu'il s'agisse d'éducation via le financement des frais de scolarité et de formation pour les  plus jeunes, ou de soutien à la création de micro-entreprises, l'organisation de micro-crédit pour permettre aux veuves et aux femmes seules de subvenir de manière pérenne aux besoins de leur famille. 

 

 

 

En savoir plus sur les actions de la Fondation JP Mika : 

 

 

  • JP MIKA prêt à communier avec les veuves et orphelins de sa fondation (L'arbre à palabres, 09/11/2021)
L'artiste peintre contemporain JP Mika est en République Démocratique du Congo pour mettre sur pied la fondation qui porte son nom, dont l'objet est de soutenir les veuves et les orphelins au travers de diverses actions caritatives.

 

 

 

 

En savoir plus sur JP Mika et son oeuvre :